S'informer sur le Master SOAC (permanence du Master SOAC)

   

Un créneau hebdomadaire a été conçu pour renseigner les étudiants sur la formation. 

Ce créneau horaire est le moyen le plus simple, le plus efficace, le plus fiable également, pour obtenir de l'information sur la formation, notamment ses contenus, ses statistiques d'embauche, ses offres de stage, ses métiers.

 
 
 

Comment s'informer : Pourquoi prendre rendez-vous ? A qui s'adresse la prise de rendez-vous ?

Choisir son projet professionnel, s'orienter vers un métier que l'on aimerait exercer plus tard, n'est pas toujours évident quand on est étudiant en Licence : ceci suppose en effet de connaître ces métiers et les formations qui permettent de les atteindre. Prendre rendez-vous vous donne accès à cette information en discutant avec les responsables du Master SOAC, qui sont des spécialistes du domaine (enseignants-chercheurs reconnus internationalement), et donc à même de faire le lien entre les étudiants et les métiers.

Ainsi, si vous êtes actuellement étudiant en Licence (Physique, Chimie, Physique-Chimie, Sciences et Technologies, Sciences pour l'ingénieur) et réfléchissez à votre projet professionnel, nous vous invitons à prendrez rendez-vous, seul ou à plusieurs, selon votre convenance, dans le but de savoir si le Master SOAC pourrait répondre à vos aspirations. Cette démarche ne vous engage pas nécessairement à suivre la formation : il s'agit plutôt d'une discussion ouverte, qui permet à l'étudiant de se déterminer et à l'équipe pédagogique de former une équipe d'étudiants motivés et intéressés par le sujet, donc à même d'en cerner les enjeux.

Cette démarche permet ainsi d'atteindre un double objectif : 

i) Pédagogique, en renseignant les étudiants :on vous aide à élaborer votre projet professionnel. Quelque soit votre profil, nous sommes disponibles pour vous faire bénéficier de notre expérience et vous aider à construire votre projet professionnel (But du SOAC = Trouver un métier intéressant).

ii) Scientifique, en répondant au besoin qui émane des laboratoires de recherches, les entreprises et les institutions, en France comme à l'étranger, dans les domaines de la Qualité de l'Air, de la Radioprotection et du Climat. Ces professionnels ont besoin de vous dans les années à venir pour résoudre ces questions qui font appel à la Physique, à la Chimie, à de l'Ingénierie. Le but du Master SOAC est précisément de former des étudiants capables de répondre à ce besoin, à l'échelle locale (tissu académique et industriel Lyonnais IDEX Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes); nationale et internationale.

 

Comment prendre rendez-vous ?

La permanence a lieu tous les jeudis de 16h à 19h et l'inscription à ces rendez-vous est très simple et accessible en ligne :

       
   
       


Informations complémentaires

1. Date : Tous les jeudis, de 16h à 19h.

2. Lieu :

Si vous êtes sur Lyon : Université Lyon 1, Bâtiment Lippmann, 1er étage, Salle 108 (aller au fond du bâtiment côté ligne de Tramway pour prendre l'escalier). 

Si vous n'êtes pas sur Lyon : Possibilité de permanence téléphonique. Dans ce cas laisser le numéro de téléphone auquel vous souhaitez être rappelé dans l'onglet Commentaires du lien ci-dessus.

3. Confidentialité : L'inscription à la permanence est confidentiel. Seuls les responsables de la formationt ont accès au nom et au prénom que vous indiquerez.

4. Validation du créneau horaire : Une fois votre choix de créneau horaire effectué, le rendez-vous est fixé, ce qui tient lieu de message de confirmation. Ce créneau vous est alors réservé et ne peut plus être réservé par un autre étudiant.

5. Commentaires : Merci d'utiliser l'onglet Commentaires pour indiquer l'objet du rendez-vous (exemple : j'aimerais parler de ...), votre email, votre téléphone (si vous n'êtes pas sur Lyon).