Pré-requis

 


 
                 

Pré-requis pour l'accès en M1 Sciences de l'Océan, de l'Atmosphère et du Climat (Université de Lyon et Ecole Centrale Lyon),

Etre, à minima, dans l'un, au choix, des cursus suivants :

– Licence de Physique

Licence de Physique-Chimie

Licence de Chimie

Licence Sciences pour l'Ingénieur

Licence Sciences et Technologies 

Licence Sciences de la Terre

– Licence équivalente à celles listées ci-dessus (incluant de la Physique et / ou de  la Chimie)

Les élève-ingénieurs et les personnes dans la vie active souhaitant reprendre des études universitaires peuvent également déposer un dossier de candidature.

Sauf cas particulier (nous contacter par email en cas de doute), la formation n'est pas adaptée aux étudiants issues de Licence Sciences et Vie de la Terre.

Quelque soit votre projet professionnel, il est possible de trouver de l'emploi. En effet, le besoin en chercheurs et entrepreneurs dans les métiers de la qualité de l'air et du climat est croissant.


Pré-requis pour l'accès en M2 Sciences de l'Océan, de l'Atmosphère et du Climat (Université de Lyon et Ecole Centrale Lyon),

Etre, à minima, dans l'un, au choix, des cursus suivants :

– M1 Sciences de l'Océan, de l'Atmosphère et du Climat

Elève-ingénieurs

– Formation continue, alternance, apprentissage.




La récente réforme ministérielle stipule en effet que dans tous les Masters, le second semestre de l'année M1 est maintenant orienté vers l'année M2 par des choix d'UE spécialisées permettant aux étudiants de choisir leur parcours M2.
L
es contenus de l'année M1 SOAC ont ainsi été élaborés pour aider les étudiants à réussir en année M2 SOAC Parcours Qualité de l'Air Radioprotection, comme en année M2 SOAC Parcours Climat.
Les savoirs-faire et compétences acquis via le M1 SOAC permettent de réussir le M2 SOAC et donc l'insertion dans la vie active.
Rappelons également que les recruteurs, qui proposent les offres de stage, des contrats d'alternance, et des offres d'emploi (= du job) analysent la cohérence du parcours des étudiants sur les deux années du Master.