L'Alternance et les projets de Master

 

 

 

Le mode de formation en alternance, est caractérisé par un fort taux d'embauche en fin de formation (source : statistiques ministérielles), les étudiants en alternance trouvantplus facilement de l'emploi (statistiques ministérielles). 


Alternance Université - Entreprise avec contrat de professionnalisation

Forte de plus de 15 années d'expérience, la formation Master SOAC est ouverte à l'alternance avec contrat de professionnalisation depuis septembre 2011.


Alternance Université - Entreprise avec contrat d'apprentissage

De plus, depuis septembre 2014, la formation est également ouverte à l'alternance avec contrat d'apprentissage (reconnaissance de la formation). Elle reste bien sûr également ouverte à l'alternance avec contrat de professionnalisation tout comme à la formation initiale (6 mois en Université, 6 mois en entreprise ou en Institution). Via le mode contrat d'alternance en apprentissage,les étudiants bénéficient d'un contrat d'alternance très attractif car également non seulement aux entreprises (EDF, TOTAL, AREVA, VEOLIA, ...) mais également aux Insititutions Publiques (IRSN, Atmo Rhône-Alpes, IFSTTAR, ...).Nous sommes la seule formation du Master de Physique à ouvrir à des contrats de ce type. Concrètement, la formation est ainsi soutenue par FORMASUP et le salaire minimum est de 1 100 euros par mois (+ 150 euros de tickets restaurants, + Aide au logement). Actuellement, plusieurs contrats sont ouverts. Pour tout renseignement, contacter sans tarder master-soac@univ-lyon1.fr.  
 

Si vous êtes intéressé(e)s par l'Alternance Université - Entreprise pour la rentrée de septembre 2016,   

il est nécessaire de prendre rendez-vous à la permanence du Master SOAC (onglet Permanance)

 

 Les projets de Master

Formation initiale (6 mois à l'Université, 6 mois en entreprise ou institution ou laboratoire de recherche)

Pendant que certains étudiants sont en alternance, les étudiants qui ne sont pas en alternance effectuent des projets de Master d'une durée de six mois (plus d'informations à la rubrique Projets de Master).

Ces projets d'envergure ont été initiés au sein de la formation dès 2011, et furent pionniers pour une formation de niveau Master. Le retour positif à la fois des industriels et des étudiants nous conduit à proposer de nouveaux projets chaque année.


Pour toute demande d'information complémentaire, contactez  master-soac@univ-lyon1.fr.