Salaires et statistiques d'embauche après le Master SOAC
Le taux d'embauche est très élevé (> 95 %, plus certaines années) : il n'y a pas de chômage à la fin du Master SOAC pour tout étudiant méthodique et suivant nos conseils : la société a en effet besoin de physiciens, de chimistes, d'ingénieurs pour résoudre la question du climat, trouver des solutions pour préserver notre planète. Ainsi, chaque étudiant M2 reçoit, de par le réseau du Master SOAC, environ 50 offres de stage M2. Un sondage a été réalisé auprès de 150 étudiants des promotions 2012 à 2024, soit les douze dernières années du Master.
Salaires (sondage réalisé en février 2025)
En début de carrière, 43 % des étudiants débutent à plus de 30 000 euros brut annuel (9 % à plus de 50 000 euros brut annuel). Lorsque l'on étend sur l'ensemble de la carrière (promotions depuis 2012), la majorité des étudiants a un revenu brut annuel supérieur à 50 000 euros.
CDD / CDI / Recherche d'emploi (sondage réalisé en février 2025)
La majorité des anciens étudiants (> 95 %) est en emploi, en CDI ou en CDD. Rappelons qu'une thèse ou un post-doctorat sont considérés comme des CDD. Le graphe de droite montre que les étudiants des dernières promotions, actuellement en thèse et en post-doctorat, finissent ensuite en CDI.
Emplois occupés (sondage réalisé en février 2025)
La majorité des anciens étudiants sont titulaires d'un doctorat ou en train de le finaliser. Les autres étudiants occupent des emplois comme ingénieur d'études, ingénieur projet ou encore occupent des emplois qualifiés, de niveau BAC+5 (Master).
Une question sur les statistiques d'embauche à la suite du Master SOAC ?
Posez votre question à master-soac@univ-lyon1.fr